1 oct. 2011

La pub la plus sexiste de tous les temps

Ouh, je les vois venir, les anti-féministes, qui tenteront de justifier cette horreur. L'horreur en question est une publicité américaine qui a été diffusée à la fin des années 60. Toute une autre époque, me direz-vous, mais une époque pas si lointaine, tant le cliché demeure ancré dans nos esprits : les femmes ne savent pas conduire. 

Ici, c'est Goodyear qui tente de nous convaincre qu'elle fabrique les pneus qui durent le plus longtemps. Une ribambelle d'hommes témoigne pour dire sur combien de kilomètres ont-ils usés leurs pneus. Mais, au final, est-ce le plus important ? Non, parce qu'il peut aussi arriver à votre femme de conduire votre voiture. 

Et là : musique angoissante, images qui donnent le tournis, femme en sueur qui ne retrouve plus bien sa route, prend des voies dangereuses et risque de tuer quelqu'un à chaque passage clouté. Mais ne vous inquiétez pas, ô hommes, votre voiture est sûre avec les pneus Goodyear, et votre femme peut bien conduire comme une chauffarde, elle arrivera saine et sauve à l'aéroport pour venir vous chercher.
Et tant pis si les statistiques montrent, en tout temps, que les femmes sont plus prudentes en voiture, Goodyear a la réponse machiste qu'il vous faut : "Quand une femme prend le volant, Goodyear, c'est plus que du kilométrage."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire